L’étrange fille au chat

Le titre du livre est L’étrange fille au chat et l’auteur est RÉMY SYMARD. La maison d’édition est la courte échelle. Le personnage principal est Lucien. Les personnages secondaires sont Bibi et Gustave.

Je vais vous raconter un bout de l’histoire. Vous êtes prêt? On y va. Tout le monde le sait, ce n’est pas drôle de déménager. On change de ville, on change d’école et on perd ses amis. Lucien a neuf ans et il a déménagé onze fois, dans onze pays différents!
Les parents de Lucien sont diplomates. Des diplomates, ce ne sont pas des personnes qui ont des tas de diplômes, ce sont des personnes qui travaillent pour le gouvernement. Qu’est-ce qu’ils font? Lucien n’a jamais bien compris. Le père de Lucien lui a expliqué que sa mère et lui travaillent dans un département très spécial.

J’aime cette histoire car ça se passe le jour. J’aime cette histoire parce que j’aime le nom du chat Gustave et ça rime avec betterave. Le lieu: Ça se passe à la maison et dans la chambre de Lucien. J’aime ce lieu parce que Bibi est entré dans la chambre de Lucien et ça a fait peur à Lucien. Ça m’a donné des frissons dans le dos!

Leave a comment