Impro semaine du 30 mars 2020

En faisant une recherche sur internet, Gaëlle tombe par hasard sur la recette du remède contre le coronavirus. En fouillant dans la maison, elle constate qu’elle a tous les ingrédients pour fabriquer le remède.

À suivre…

Petit rappel! Avant d’envoyer ton commentaire, fais un effort pour vérifier les points suivants:

-Majuscules/Ponctuation
-Phrases qui font du sens
-Orthographe des mots
-Accord des groupes du nom et des verbes

Ça n’est pas obligé d’être parfait! C’est seulement pour le plaisir d’écrire. Amuse-toi! 🙂

53 thoughts on “Impro semaine du 30 mars 2020

  1. Gaëlle va dans sa chambre et fabrique le remède en espérant qu’il marche. Au bout de 15 minutes de fabrication, sa mère viens cogner a la porte de sa chambre et dit :

    – Qu’est-ce que tu fait, Gaëlle?

    – Je cherchais des informations sur les chats pour mon exposer oral de la semaine prochaine et je suis tomber sur une recette du remède contre le coronavirus. J’ai fouillée un peu partout dans la maison pour trouver les ingrédients qu’il étais marquer, et je l’ai ais trouvée! Dit la jeune fille, fière de sa découverte.

    – Et tu va en faire quoi? Demande sa mère.

    – Est-ce que tu veux m’amener au laboratoire scientifique pour que ceux qui y travaillent regardent si le remède pourrais fonctionner?

    – Oui bien sur !

    Arrivées au laboratoire, Gaëlle et sa mère vont portée le remède a une scientifique qui leurs dit d’aller s’asseoir dans la file d’attente. Il y a aussi d’autre gens que Gaëlle reconnais. Il y a Evelyne avec sa sœur et sa mère, Jacob avec son père et Nelly-Ann avec ses parents. C’est au tour de Gaëlle d’aller faire vérifier son remède.

    – Bravo jeune fille, vous avez réussie à trouvée un remède qui marcherais contre le coronavirus. Maintenant, allée a l’hôpital pour voir s’il marche vraiment. Dit le scientifique qui avait l’air plutôt content.

    20 minutes ce sont déjà écroulés et Gaëlle est toujours dans la salle d’attente à l’hôpital.

    – Met un masque pour ne pas être contaminée. Dit sa mère en prenant 2 masques dans un petit bac bleu à coter d’eux.

    – Gaëlle Bouffard vous êtes attendue dans la salle 24 à gauche, au bout du couloir. Dit la secrétaire à son bureau.

    Quand Gaëlle et sa mère son entrer dans la salle, 2 docteures se tenaient au bord de la porte pour les accueillir. Quand une des 2 docteures termine de consulter le remède, elle dit fièrement :

    – Bravo, Gaëlle! Tu a réussie à trouvée un remède qui marche auprès des gens qui ont le coronavirus. Je vais allée l’essayer sur un patient, et s’il marche, on va sauver des vies! Peut-être pas tous parce qu’ils sont nombreux à avoir ce virus mais au moins, on va en sauver pas mal si on se dépêche!

    1. Wow Rosalie, quelle belle impro! Ici, à la maison, nous avons eu un grand plaisir à découvrir ta version de cette histoire! Ses amis qu’elle rencontre au laboratoire, étaient-ils là pour faire vérifier un remède aussi?

  2. En faisant une recherche sur internet, Gaëlle tombe par hasard sur la recette remède contre le coronavirus. En fouillant dans la maison, elle constate qu’elle a tout les ingrédients pour fabriquer la remède. Elle appelle donc son amie Camille pour lui dire sa recherche étonnante.
    – J’espère que la remède marche Gaëlle. dit Camille.
    – Moi aussi. dit Gaëlle
    – Je m’ennuie beaucoup de M. Laurent et de toi, bye! dit Camille un peut triste.

    Ça fait trois heures que Gaëlle travaille sur la remède. Elle n’a toujours pas trouvée trouver la formule. «Il manque peut être un ingrédient secret, mais lequel?» se demande Gaëlle. Elle regarde encore sur internet. Elle a trouvée l’ingrédient secret. l’ingrédient secret était le virus. Pour que la formule marche, elle avait besoin de mettre le virus dans un contenant. Un seul problème, comment trouver un virus microscopique? Gaëlle eut une idée. Elle trampe donc sa main dans la formule. Ça marche la formule est complète. Elle l’amène a l’hopitale. Grâce a la formule, des millions de personnes est guérie. Tout est redevenue à la normale. Maitenant Gaëlle est dans les journaux et à la télé.

    Camille Giroux

    1. Superbe Camille! Gaëlle est très persévérante dans ton histoire. Elle me fait penser à toi.
      Dans cette histoire, je comprends donc que Gaëlle avait le virus sur ses mains? Peut-être aura-t-elle besoin du remède elle-même dans quelques jours! 🤷🏻‍♂️

      1. Ouais, je voulais que tu le devine. Elle n’a pas attraper car il est parti dans la remède.

  3. Depuis plusieurs jours Gaëlle regarde les nouvelles et constate que ce virus affecte beaucoup de personnes.Pour sauver ces vies, elle se met tout de suite à la préparation du remède contre ce microbe.
    -Oh non se dit-elle! Il me manque quelque chose!
    -Où est passé l’eau d’érable?
    Elle se rappelle que son père a installé des chaudières sur les érables dans la côte derrière chez elle. Elle décide donc d’aller discrètement vider quelques seaux.

    Une fois à la maison, Gaëlle ajoute l’ingrédient manquant dans le remède.Après quelques minutes de brassage la jeune fille remarque que le médicament est de couleurs arc-en-ciel. En voyant cette couleur elle se dit que tout va bien aller.

    Le lendemain, Gaëlle prend toute la matinée pour écrire un message à M. Legault. De son côté, le Premier Ministre téléphone Gaëlle pour la rencontrer afin qu’elle puisse lui donner le remède.Les personnes affectés ont reçu le médicament ce qui diminue le nombre de cas. Gaëlle est très fière d’avoir aidé la population. Pour cela M. Legault décide d’inviter la jeune héroïne à venir à la conférence de presse pour annoncer la fin de l’épidémie.

    Angélique Roberge

    1. Allô Angélique! Ceci est une très belle impro écrite. D’ailleurs, j’aime beaucoup les liens que tu fais avec ce qui se passe réellement dans l’actualité: les arcs-en ciel, la conférence de presse avec M. Legault, le «ça va bien aller», etc.

      J’écoute souvent avec attention la conférence de presse à 13h. J’ai bien hâte d’y voir Gaëlle. 😉

      Beau travail!

    2. Bravo Angélique pour l’utilisation de l’actualité dans ton improvisation !🐧

  4. Pour faire le remède il faut: un rat, une grenouille et un poisson. Cinq minutes plus tard, Gaëlle a fini le remède. Elle goûte et elle se rend compte qu’il n’y a pas le rat. Elle se dit:
    -Vite, vite il ne faut pas que j’attrape le Corona Virus. Elle se dépêche de recommencer le remède. Cinq minutes plus tard, Gaëlle a fini le remède. Elle se dépêche de le reboire.
    Gaëlle dit:
    – Fiouf, je n’aurai pas le Corona Virus.

    1. Beau travail Lucas!

      Pauvre Gaëlle… elle a été obligée d’attraper un rat? Heureusement, elle a réussi à la dernière minute à s’immuniser contre le virus. Fiou!

      Merci de participer! 🙂

  5. Gaëlle recherche comment faire le remède. Il lui faut : de l’eau, une couleuvre et le virus. Comme elle n’a pas le virus, elle va voir en Chine. Elle capture le virus dans un pot et elle va vite chez elle en avion. Elle fait le remède en espérant qu’il marche. Maëllie rentre chez elle, va dans la chambre de Gaëlle et lui dit :
    – Gaëlle qu’est-ce que tu fais?
    – Je fais un remède, dit Gaëlle.
    Elles vont voir à l’hôpital, un docteur les appellent :
    – Salle numéro deux!
    Elles se précipitent, le docteur dit :
    – Bravo, les filles vous avez réussi à faire le r …
    Maëllie coupe sa parole elle dit :
    – Tu devrais remercier Gaëlle. C’est elle qui a fait le remède.
    Le docteur dit :
    – Bravo Gaëlle, mais Maëllie, on ne coupe pas la parole!!!

    1. Gaëlle a une couleuvre chez elle?! Que fait-elle avec ça? 😉

      C’est une très belle improvisation et je la trouve très courageuse cette Gaëlle de vouloir aller en Chine pour capturer le virus. De plus, tu nous enseignes une belle leçon de politesse. Il ne faut jamais couper la parole! 😀

  6. Pour faire le remède Gaëlle à besoin:de bière corona ,du piment fort et de la cerise pour le goût.Elle a tout sauf la bière corona. Elle a peur d’avoir le coronavirus. Alors, elle se rend au couche tard pour aller chercher la bière corona.

    Elle retourne chez elle pour préparer le remède. Gaëlle va dans sa cabane secrète. Elle prend tous les ingrédients (bière corona ,piment fort et la cerise) et les met dans le chaudron. Elle mélange les ingrédients et rajoute de l’eau.

    Finalement,elle boit le remède et elle devient célèbre parce qu’elle a trouver tout les bons ingrédients pour le remède. Gaëlle est fière d’elle. Youpi!!!! J’ai réussi. FIN.

    1. Bienvenue sur le site Jacob! J’ai invité Mme Diane à venir y faire un tour lorsqu’elle le peut pour interagir avec vous. Merci de ta participation!

      1. Bravo Jack. Est que sent la cerise ça aurait marcher, parce que la cerise c’est juste pour le goût.⌚🎩

      2. C’est Jacob dans la classe à Mme Diane, Joachim. Ses élèves ont été invités à participer aux activités du site. 🙂

    2. Bravo pour ton improvisation Jacob !
      Heureusement, tu as pensé au bon goût du remède ! 🐧

  7. En faisant une recherche sur internet, Gaëlle tombe par hasard sur la recette du remède contre le coronavirus. En fouillant dans la maison, elle constate qu’elle a tous les ingrédients pour fabriquer le remède.
    Elle était tellement excité de pouvoir faire le remède qu’elle n’a pas vu qu’elle lui manque de l’acide.
    Elle prépare le remède et boum une mini explosion se produit en mélangent les produis a l’exception de l’acide. Elle regarde de nouveau et cette foi elle vois l’erreur qu’elle a fais avec l’acide et elle commande de l’acide par internet sur amazone et 1 heure plupart elle reçois sa commande d’acide .
    Finalement avec tous les ingrédients elle a sauver le monde de coronavirus!

    1. Salut Raphaël! Je suis content de lire ton impro. Merci de ta participation! 🙂

      Ça semble très dangereux ce que fait Gaëlle, mais il faut ce qu’il faut pour sauver le monde! J’espère que cette mini explosion n’a pas fait trop de dommage dans la maison…

      Bravo et continue! 🙂

  8. En faisant une recherche sur internet, Gaëlle tombe par hasard sur la recette du remède contre le coronavirus. En fouillant dans la maison, elle constate qu’elle a tous les ingrédients pour fabriquer le remède.
    Maintenant qu’elle est prête et installer dans sa chambre avec tous les ingrédients elle commence à faire le remède.
    Cinq minutes plus tard, on frappe à la porte.
    Toc Toc Toc
    Gaëlle dit : – Qui est là ?
    C’est moi. Dit la mère de Gaëlle.
    La mère de Gaëlle rajoute ensuite. – A tu vue la farine pour ma recette de muffin.
    – He…he…non non he…je ne l’ai pas vue. Dit Gaëlle d’un aire un peu gênée.
    La mère de Gaëlle pour suie en disant : – O.K. je vais aller le demander à ton père. Gaëlle soupir. Elle avait échouée.
    Deux heures plus tard, elle finit de mettre son remède pour convaincre le coronavirus dans un bocal de verre. Gaëlle sort de sa chambre et elle descent et demande à sa mère :
    -Maman ont peux-tu aller avec moi à l’hôpital pour aller porter mon remède contre le coronavirus.
    -Daccord, allons- y ! dit la mère de Gaëlle.
    En arrivant à l’hôpital, la jeune fille sort vite de la voiture et coure vers l’hôpital. Une fois à l’intérieur, Gaëlle trouve un docteur et lui donne son remède et dit par la suite :
    -C’est pour un patient qui a le coronavirus.
    -Merci jeune fille… je vais aller le tester à mon patient.
    -Quelque instant plus tard, le docteur arrive avec un grand sourire aux lèvres et dit à Gaëlle :
    -Vous avez réussi mon patient est guérit, il devra rester à l’hôpital quelques semaines et prendre des pilules et merci infiniment !
    -Il n’y a pas de quoi. Dit Gaëlle en souriant.

    En arrivant dans la maison Gaëlle cris :
    J’AI RÉUSSIT !!!

    1. Merci de participer Alice! Mme. Diane viendra faire son tour quand elle le pourra. 🙂

    2. Bravo Alice pour ton improvisation ! Gaëlle est tout comme toi et moi, parfois coquine…Mais sa ténacité lui a permis de réussir. 🐧

  9. En faisant une recherche sur internet Gaëlle tombe par hasard sur la recette contre le coronavirus. En fouillant dans la maison elle constate qu’elle a tout les ingrédients pour fabriquer le le remède.
    Gaëlle a trouvé de la bave de crapaud, du sel, du sucre, du métal pour la marque de Coronas la voiture, elle a du champagne et de l’ancre.Elle mélange et tout ta coup ses amies Coralie et Maëllie lui on fait faire un saut.
    -Boooooooh dit Coralie
    – Haaaaaaaaaaaaaaah dit Gaëlle
    -Poison d’avril dit Maëllie
    -Sa vas exploser dit Gaëlle. Boom
    -Tout le monde va bien ? dit Coralie
    -Oui dit Gaëlle
    -Oui dit Maëllie
    Les amies boivent la boisson et sont immunisé contre le coronavirus.
    -J’ai réussi dit Gaëlle.

    1. Salut Coralie! Wow, ça prend beaucoup d’ingrédients pour faire ce remède! Je ne savais pas qu’il existait un modèle de voiture qui s’appelait «Corona». J’ai fait une courte recherche et tu as raison. La Toyota Corona a existé dans les années 1960.

      Tu diras à Coralie et Maëllie dans ton histoire que ce n’est pas gentil de faire peur à Gaëlle alors qu’elle est en train de tout mélanger. 😉

      Beau travail!

  10. En faisant une recherche sur internet, Gaëlle tombe par hasard sur la recette du remède contre le coronavirus. En fouillant dans la maison, elle constate qu’elle a tous les ingrédients pour fabriquer le remède.

    Elle rassemble du peroxyde,de l’alcool à friction,de l’eau de toilette et du parfum de lavande. Elle prend son bol noir et mélange le tout. Elle met le mélange dans une seringue et le donne à son père médecin. Le papa donne le remède à son patient et lui sauve la vie. Le médecin remet la recette au gouvernement pour la donner aux personnes qui en ont besoin. Finalement, Gaëlle et son papa passent à la télévision et deviennent célèbres.

    1. Wow, beau travail Tristan!

      Je remarque que tu as pris ton temps pour vérifier ton texte avant de l’envoyer. Bravo!

      Quand tu parles d’eau de toilette, est-ce que c’est de l’eau qui provient de la toilette ou bien c’est un parfum? Parfois, on appelle un parfum de l’eau de toilette. Je sais, c’est étrange… 🤷🏻‍♂️😃

      Félicitations à Gaëlle et son papa! 🙂

  11. En faisant une recherche sur internet, Gaëlle tombe par hasard sur la recette du remède contre le coronavirus. En fouillant dans la maison, elle constate qu’elle a tous les ingrédients pour fabriquer le remède.

    Quand Gaëlle essaie la recette elle remarque que rien ne se passe. Alors elle essaye de boire le remède mais elle le crache parce que c’est pas bon. Alors elle retourne sur le site et remarque qu’il y a un espace commentaire. Quand elle regarde les commentaire elle aperçoit que la recette est fausse. Gaëlle est déçue mais elle se dit que ces un peu normal que ce soit faux.

    1. C’est très original Jacob! Ton improvisation nous montre qu’il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on trouve sur internet. Pauvre Gaëlle, elle semblait tellement motivée suite à la découverte de ce «remède». J’espère qu’elle gardera le moral!

      Ta finale m’amène une question. Gaëlle se dit que «c’est un peu normal que ce soit faux». Pourquoi donc?

      Merci de participer! 🙂

  12. Salut tout le monde!

    Je voulais vous remercier pour votre belle participation cette semaine. C’est génial de tous vous lire! 😀

    Dès dimanche prochain, une nouvelle mise en situation sera en ligne. À suivre… 😉

    M. Laurent 🙂

  13. Bien sûr Gaëlle sursaute de joie, mais quelque seconde plus tard elle reprend son sérieux et commence à fabriquer la recette pour vaincre le coronavirus. Elle commence à transvaser le bolle de sodium dans le bolle de glucose, mais malhereusement, après quelque seconde elle est fatigué. Cependant, elle est tellement contente, exité, joyeuse qu’ elle se dit:
    – Bon, j’ai tout mon temps pour terminer mon remède contre le covid 19, dit-elle.
    Elle décide alors d’aller en voyage en Amérique cepandant la où il y a beaucoup de trafic.

    Elle prend sa voiture et fonce en Amérique et elle a trois jours de vacances,
    À SUIVRE…

    1. Gaëlle est chanceuse de pouvoir traverser les frontières comme elle le veut malgré cet inquiétant virus. Par contre, comme tu dis, elle mérite tout à fait ce congé de trois jours!

      C’est une belle improvisation Joachim et j’aime que tu nous laisses sur une intrigue… 😉

      Merci pour ta participation et n’hésite pas à nous donner des nouvelles de toi sur la page d’accueil. 🙂

  14. En faisant des recherche sur internet,Gaëlle tombe par hasard sur la recette remède contre le coronavirus. en fouillant,elle constate qu’elle a tous les ingrédient pour fabriquer le remède.

    Elle va voir le médecin. il constate que c’est vrai il par voir un malade pour testé le produit.ca fonctionne elle va porter la recette a tous les malade maintenant elle doit voyager. en Italie tous le monde est guerrie en France tous le monde ce sent mieux en Chine elle essait de guerir tous le monde ce sent bien.Le premier ministre est content

    1. Grâce à Gaëlle, tout le monde va bien. Super!

      Une petite suggestion pour ta prochaine impro écrite: pense à bien découper tes phrases (phrases courtes, majuscule/ponctuation). Ça facilitera notre lecture. 😉

      Merci pour ta belle participation! 🙂

  15. Gaëlle se dépêche à fabriquer le remède contre le coronavirus puis elle se dit:
    Je pourrais peut-être faire des milliers de doses puis je serais la plus riche de mon école et tout le monde me seras reconnaissant.
    À suivre demain 🙂

    1. Tu nous laisses sur un suspense…j’aime ça! J’ai hâte de lire la suite… :p

      1. J’ ai écrit la fin mais je n’étais pas capable de l’envoyer. ☹

    1. Bonjour Maherra,

      Non, il n’y a pas un nombre de mots à respecter. Tu écris pour le plaisir, sans contraintes. Tu peux aller écouter à nouveau les explications dans la vidéo. C’est pas mal le même principe que l’impro écrite que nous faisons en classe. 🙂

  16. Pour commencer, Gaëlle prend tous les ingrédients dans sa chambre. Ensuite elle les met dans un gros récipient, les mélangent et pour finir elle va à l’hôpital pour donner la formule magique au docteur.

    1. J’espère que sa recette fonctionnera!

      Merci Bradley pour ton improvisation écrite. 🙂

Leave a comment