Le pays des contes 1

Bonjour cher lecteur/lectrice, je vais vous présenter mon roman préféré. Le titre de mon livre est le pays des contes 1, le sortilège perdu. L’auteur est Chris Colfer et l’illustrateur est Brandonne Dorman. La maison d’édition est Michel Lafon.

Les personnages principaux sont Alex et Conner Bailey. Les personnages secondaires sont Boucle d’or, Charlotte Bailey (la mère d’Alex et Conner), le méchant loup, etc. C’est l’histoire de deux jumeaux de 12 ans qui vont accidentellement entrer dans un livre nommé le pays des contes. Ils vont finalement atterrir dans une autre dimension encore plus mystérieuse. Tout ça se passe le jour de leurs anniversaires.

J’ai aimé l’histoire parce qu’Alex et Conner ont affronté plein de méchants, par exemple la méchante reine qu’ils ont dû affronter dans le lieu caché. J’aime les personnages car ils sont courageux. Pourquoi? Parce qu’ils ne reculent devant rien. Par exemple, la méchante reine, ils n’ont pas abandonné face à elle. J’ai aimé le lieu car c’est une bonne idée d’avoir inventé une autre dimension. Je n’ai pas aimé le temps parce que ça se passe sur plusieurs semaines et que ça se passe plus le jour que la nuit.

Leave a comment