La révolte des mascottes

Bonjour cher lecteur/lectrice, je vais vous présenter mon livre préféré. Mon livre s’appelle Ti-Guy la puck. L’auteur est Geneviève Guilbault et la maison d’édition est ANDARA.

Le personnage principal est Ti-Guy. Les personnages secondaires sont Hugo le tour du chapeau, Marc Aubut, Mella Aubut, Vincent la flèche, etc. Je vais vous faire un petit résumé de l’histoire. C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Ti-Guy et adore le hockey et joue dans une équipe qui s’appelle les Castors et essaie de gagner la coupe.

Moi, je n’ai pas aimé l’histoire parce que ça se passe toujours l’hiver et moi je n’aime pas trop l’hiver. J’ai aimé les personnages car leurs noms sont drôles comme Mella Aubut “Allez Mella Aubut”.

J’ai aimé le lieu car ça se passe souvent dans l’aréna de hockey et moi j’aime les arénas de hockey. Je n’ai pas aimé le temps car on ne sait pas c’est quoi le temps et moi je veux savoir si c’est la nuit ou le jour. Il vaut 14.95$ chez Renaud-Bray.

Leave a comment