Le pays des contes tome 4

Bonjour à ceux qui m’écoutent ou me lisent. Aujourd’hui je vais vous présenter un livre qui est fantastique et il se nomme le pays des contes tome quatre (Au-Delà des royaumes.) Ce livre est pour les lecteurs intermédiaires. L’auteur qui a écrit ce livre s’appelle Chris Colfer et la maison d’édition s’appelle Michel Lafon.

Maintenant, je vais vous faire un résumé de l’histoire. C’est l’histoire de Alex et Conner qui vont poursuivre leur méchant oncle dans des histoires connues, comme le magicien d’oz, le roi Arthur, Alice au pays des merveilles, etc. Il y aura beaucoup d’aventure dans ce livre. Bon maintenant c’est l’heure d’expliquer les personnages. Alex et Conner sont les personnages principaux. Les personnages secondaires sont les suivant: L’oncle d’Alex et Conner, la mère l’oie, les personnages des histoires qu’Alex et Conner vont parcourir, la bonne fée, Bree, Emmerich et les sorcières.

Dans ce livre, j’ai tout aimé mais je vais vous détailler mon appréciation. L’histoire: J’ai aimé l’histoire parce que c’est un livre avec du fantaisiste dedans. Les personnages: J’ai aimé les personnages parce que ce sont des personnes imaginaires. Il y a des méchants et des gentils comme: La méchante sorcière de l’ouest ou Peters pan un gentil. Le lieu: J’ai aimé les lieux parce que les personnages ne restent pas tout le temps au même endroit, comme quand ils sont à oz et vont aller dans le livre de Peters Pan pour se rendre au pays imaginaire avec les enfants perdus. Le temps: J’ai aimé le temps parce que ça se passe au présent et on peut suivre l’aventure avec Alex et Conner. C’est comme si on rentrait dans le livre. Je vous conseille de lire le tome 1-2-3 avant le 4e tome.

Leave a comment