Journal de deux Youtubeurs by Néo + Swan

Bonjour chers lecteurs et lectrices, je vous présente mon roman qui s’intitule “Journal de deux Youtubeurs by Néo et Swan”. Ceci est le tome 2 d’une collection de deux livres. L’auteur est Hal Winter pour la maison d’édition “Les livres du dragon d’or” et il est illustré par Sophie De la forêt.

Le personnage principal est Néo, un garçon âgé de 16 ans. Les personnages secondaires sont Swan, son petit frère âgé de 10 ans, Manon, la prétendante de Néo, Rudolph, un intello qui devient très populaire ainsi que les amis et les parents de Néo.

C’est la vie d’un youtubeur qui est très timide. Par exemple, quand il a une prétendante, il est incapable d’aller la voir. L’histoire se déroule principalement à l’école.

J’ai aimé l’histoire parce que chaque jour est différent. Un jour, Néo va faire une activité et un autre jour, il va faire autre chose. J’ai aussi aimé Swan car il se moque de son grand frère alors que celui-ci n’arrête pas de tomber à vélo. J’ai aimé Néo pour sa persévérance à vaincre sa timidité. L’histoire se déroule dans différent lieux. Je trouve cela plus intéressant et moins monotone à la lecture. Le roman s’étire tout au long d’une année. Cela nous permet d’avoir beaucoup d’informations: connaitre ses amis, sa famille, ses activités préférées et ses intérêts.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Leave a comment